Demandez votre devis gratuit →
Mesurage en loi Carrez des biens à vendre
Votre diagnostiqueur immobilier girondin est en mesure de calculer la superficie de votre bien en loi Carrez. Superficie Carrez : informations importantes Si elle fait office de référence pour présenter de nombreux biens immobiliers, la superficie Carrez ne concerne, en réalité, que les lots de copropriété.
En effet, seuls les vendeurs de parties privatives au sein de copropriétés sont obligés de calculer la superficie Carrez de leur bien.
En outre, calculer la surface privative d'un bien – aussi appelée surface Carrez – fait partie des opérations que les vendeurs immobiliers peuvent réaliser eux-mêmes.
Toutefois, le recours à un professionnel est recommandé.
Cette solution permet d'obtenir un métrage précis.
En l'occurrence, cela est nécessaire puisque, en cas d'erreur dans le mesurage de la superficie d'un bien en loi Carrez, l'acquéreur a la possibilité d'entamer une renégociation concernant le prix de vente du bien.
Cette démarche peut avoir lieu dans l'année qui suit la transaction. À quel moment faut-il indiquer la superficie privative d'un bien à vendre ? Idéalement, le vendeur doit mentionner la surface Carrez de son bien dès sa mise en vente.
De plus, tous les documents qui se rapportent à la transaction (promesse de vente, contrat...) doivent comporter une mention sur la superficie privative du bien concerné.